Paiement & Facturation
Où puis-je trouver un code de réduction ?
Rien de plus facile, il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter : on vous promet d’y cacher quelques petites surprises :)
Comment annuler ou modifier ma commande ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande sans problème si elle n’a pas déjà été expédiée ! Rendez-vous sur votre mail de confirmation ou de suivi de commande ou sur votre compte (si vous l’avez créé au moment de la commande) sur le site internet weeslide.
N’hésitez pas si besoin à nous contacter sur contact@weeslide.com : nous ferons tout notre possible pour vous accompagner dans votre démarche !
Livraison & Retours
Quels sont les délais de livraison ?
La livraison des produits est assurée par notre partenaire Carré. Veuillez prévoir un délai de 24 à 72h pour les produits disponibles en stock et 2 à 3 semaines pour les produits restants. Le délai de livraison vous sera notifié lors de la commande.
Pour en savoir plus, contactez nous sur Whatsapp +(212) 7 70 24 70 87, ou par e-mail à l'adresse contact@weeslide.com.
Où livrez-vous ?
Nous livrons nos produits partout au Maroc.
J'ai mis une adresse incorrecte, que dois-je faire?
Si votre adresse est incorrecte, répondez simplement à votre e-mail de confirmation de commande avec l'adresse désirée. Veuillez nous en informer par e-mail à l'adresse contact@weeslide.com.
Si l'adresse indiquée est erronée, nous pouvons la remplacer par la bonne dans les 24 heures. Aucun remboursement ne sera accordé après les 24 heures de soumission incorrecte.
Je ne suis pas satisfait de ma commande, peut-elle être remboursée?
Si le produit a été déballé, un remboursement partiel décidé unilatéralement par Weeslide pourra être envisagé après examination du produit. Les remboursements sont traités au cas par cas.
Mon produit est endommagé/défectueux, peut-il être remboursée?
Si le produit est endommagé à l'arrivée (casse, rayures, etc...), il doit être retourné dans un délai de 48h aprés réception du produit pour être remplacé. Les frais de renvoi seront à la charge de Weeslide.
Si le produit est défectueux:
- Le produit est encore sous garantie: il doit être retourné pour être réparé, le cas échéant remplacé. Les frais de renvoi seront à la charge de Weeslide.
- Le produit n'est plus sous garantie: il peut être retourné pour être réparé. Les frais de renvoi seront à la charge du client.
Nos produits
Quels sont les moteurs utilisés pour les trottinettes ?
Nous utilisons des moteurs « brushless » (sans balai). C’est-à-dire un moteur qui s’entraîne lui-même, il n’a pas besoin de courroie ni de chaîne. Sur ce type de moteur le risque de panne est très faible. En plus il a une longue longévité, car il ne peut pas avoir d'usure mécanique. De plus ces moteurs sont relativemment étanches.
De quelles batteries sont équipées les trottinettes ?
Tous nos modèles sont équipés d’une batterie au lithium. Cela permet une charge rapide, et unelongévité beaucoup plus importante qu’une batterie au plomb, car elle supportede nombreuses recharges.
Comment choisir ma trottinette électrique ?
Nous proposons deux catégories de modèles : les trottinettes urbaines et les trottinettes tout terrain. Votre choix dépendra de votre utilisation et donc de l’autonomie et de la puissance du moteur :
Pour des longs parcours urbains :
- Autonomie importante : 40km
- Moteur : 350-500W
- Sécurité : freins à disque
- Confort : pneus à air
- Longévité : pneus tubeless
→ Trottinettes Foxtrot +
Pour des parcours courts urbains :
- Autonomie : 22-25 km
- Moteur classique : 350-500W
- Sécurité : freins à disque
- Confort : pneus à air
→ Trottinettes Foxtrot +, Brio
Pour des parcours tout terrain :
- Autonomie importante : 40km
- Moteurpuissant : 500W
- Sécurité : freins à disque
- Confort : pneus à air
→ Trottinettes Off-road 2
Utilisation
Quel est le poids de charge maximum sur une trottinette ?
Nos trottinettes ont un poids de charge maximal de 120kg à 150kg selon le modèle.
Comment allumer la lumière avant de ma trottinette ?
Sur nos modèles Urban comfort Foxtrot +, Scorpio et Off-road 2 l’allumage est automatique. Pour forcer l’allumage il suffit de poser sa main au-dessus du capteur.
Puis-je conduire sous la pluie avec ma trottinette ?
Vous pouvez rouler sous une légère pluie, ou sur sol humide car le moteur est étanche. Mais vous ne pouvez pas conduire sur un sol mouillé de façon prolongée ou sous une pluie abondante.
Si durant votre parcours votre trottinette a été mouillée, alors il est important de la laisser sécher avant de la ranger. Vous pouvez également la sécher en utilisant un chiffon ou une serviette pour éponger l’excès d’humidité au niveau du plateau et des roues.
Où garer ma trottinette électrique ?
Il est déconseillé de laisser sa trottinette exposée de façon prolongée à la pluie, la chaleur ou le froid. Le mieux est donc de garer sa trottinette dans un endroit sec, à l’abri des températures très froides ou très chaudes. Cela permettra de prolonger la durée de vie de la trottinette
Comment prolonger la durée de vie de ma batterie ?
En utilisant exclusivement le chargeur fourni avec la trottinette. Et en évitant de décharger complètement la batterie, ou de la laisser branchée de façon prolongée.
Entretien
Comment puis-je entretenir ma trottinette ?
Pensez à nettoyer votre trottinette régulièrement avec un chiffon pour éviter que la poussière s’accumule. Faites-la réviser tous les ans : freins, pneus, batterie, visserie.
Dois-je nettoyer ma trottinette électrique ?
Oui, mais pas à grande eau. Pour bien entretenir sa trottinette électrique il estimportant de la dépoussiérer de temps en temps. En effet laisser la poussière s’accumuler pourrait engendrer des problèmes, comme encrasser les freins ou créer des chemins de fuite pour l’eau.
Avant de nettoyer sa trottinette, il faut vérifier qu’elle soit éteinte, débranchée et que la protection de la prise de chargement de la batterie soit bien remise. Vous pouvez alors utiliser un chiffon sec pour le guidon et le compteur, et un chiffon humide pour le reste de la trottinette.
Est-ce que c’est dangereux de recharger ma batterie trop souvent ?
Non, vous pouvez recharger votre batterie aussi souvent que nécessaire. Au contraire il est préférable de recharger votre batterie partiellement plutôt que de la laisser se décharger complètement.
Où puis-je trouver des pièces de rechange pour ma trottinette ?
Vous pouvez commander des pièces détachées sur notre site www.weeslide.ma. Nous n’affichons que les pièces les plus demandées, pour toute autre pièce veuillez nous contacter par email à : contact@weeslide.com
Ma trottinette électrique grince, que puis-je faire ?
En cas de grincement, il faut huiler légèrement les axes de pliage de la trottinette électrique, le pliage des poignées, la chaine de transmission et les roues. Nous vous conseillons de réaliser cette action tous les 3/4 mois. En utilisant un lubrifiant siliconné plus résistant à l'humidité dans le temps. Attention,il ne faut JAMAIS graisser ses freins.
Puis-je laisser ma batterie charger toute une nuit ?
Pour assurer la longévité de votre batterie il est conseillé de la charger pendant 4-8h (selon le modèle) et ne pas la laisser branchée de façon prolongée.
Je ne vais pas utiliser ma batterie pendant plusieurs semaines /mois que dois-je faire ?
Nous vous conseillons de charger votre batterie à 30-50% avant de ranger votre trottinette. En effet il est déconseillé de décharger complètement une batterie en lithium. Ensuite il est conseillé de recharger votre batterie à 50% une fois par mois.