Que vous ayez marre des transports en commun, que vous souhaitiez une alternative moins contraignante que le vélo ou que vous souhaitiez simplement un moyen de transport plus rapide, la trottinette électrique au Maroc est un excellent moyen de transport alternatif. Comme la technologie des trottinettes électriques évolue rapidement, de plus en plus de modèles arrivent sur le marché, vous aurez l'embarras du choix.
Mais pourquoi choisir un trottinette électrique? Les trottinettes électriques sont non seulement un moyen rapide de se déplacer, mais aussi une excellente alternative aux véhicules à moteur bruyants qui produisent de fortes émissions de carbone. De plus, ils améliorent l'accessibilité et la mobilité des personnes ayant des problèmes de santé et leurs coûts d'entretien à long terme sont notablement faibles.
L'AVANTAGE ENVIRONNEMENTAL
Il est de notoriété publique que les moteurs créent énormément d’émissions.
Les trottinettes électriques utilisent une petite quantité d'électricité et n'émettent aucune émission, ce qui est meilleur pour la qualité de l'air dans nos villes particulièrement à Casablanca, Tanger, Agadir, Rabat, Salé, Fès et les autres grandes villes du Maroc. Plus de trottinettes électriques (et de skateboards électriques!) sur nos routes signifierait moins de carbone dans l'air provenant des voitures et des véhicules à moteur et un pas vers un monde à faibles émissions- meilleur pour notre planète et ses habitants.
Bien qu'il y ait quelques émissions liées à la production et à l'électricité utilisée pour charger sa trottinette électrique, il s'agit d'une petite fraction par rapport aux autres véhicules motorisés. Une autre bonne raison d'investir dans une trottinette électrique est la réduction de la pollution sonore par rapport aux autres modes de transport motorisés.
UNE AUTRE FAÇON DE BOUGER
Les transports en commun vous rebutent? Vous n'avez pas envie de faire du cardio pendant votre trajet ? Une trottinette électrique à Casablanca par exemple peut vous permettre d'aller de A à B rapidement et efficacement. Les trottinettes électriques ne nécessitent pas de permis ou le même investissement que les motos, ce qui signifie qu'elles sont rentables en comparaison.
Les trottinettes électriques sont très pratiques selon l'endroit où vous les utilisez que ce soit Casablanca, Tanger, Agadir, Rabat ou Salé. Ils ne nécessitent pas d’équipements spéciaux (mais n'oubliez pas votre casque !), ce qui vous permet de démarrer en quelques secondes et de vous mettre en route. De plus, il est très facile d'apprendre à les conduire.
De nombreuses personnes utilisent leur trottinette électrique au Maroc pour leur "dernier kilomètre" particulièrement entre leur domicile et leur travail. Comme de nombreux modèles sont relativement légers et compacts une fois repliés, vous pouvez vous rendre à une station de bus ou de train plus rapidement qu'à pied ou en voiture, ce qui réduit votre trajet et vous fait gagner du temps !
ÉQUILIBRE ET MOUVEMENT
Même si vous ne brûlez pas autant de calories qu'à vélo et qu'une promenade en trottinette électrique ne remplace pas une séance d'entraînement, vous faites bouger votre corps et vous prenez l'air. Vous devrez travailler votre équilibre pour rester stable sur votre trottinette.
Les trottinettes électriques offrent également un moyen de se déplacer aux personnes dont la mobilité est réduite en raison de leur état de santé et qui ne sont pas en mesure de marcher, de faire du vélo ou de conduire.
FAIBLES COÛTS D'EXPLOITATION
Bien qu'il y ait un coût initial relativement élevé, les scooters électriques sont également assez peu coûteux à utiliser, à faire fonctionner et à entretenir par rapport à d'autres véhicules. De plus, l'utilisation d'une trottinette électrique pour de courtes distances peut être moins chère que de prendre les transports publics dans certains cas. De nombreux problèmes liés aux trottinettes électriques peuvent être résolus assez facilement, et les coûts de réparation sont faibles par rapport à ceux des voitures et des motos. En fonction de la réglementation de votre pays, vous n'aurez peut-être pas besoin des mêmes taxes ou assurances qu'une voiture ou une moto, ce qui réduit encore les coûts d'exploitation.
En fait, Wired estime que le coût d'alimentation d'une trottinette électrique ne représente qu'1% du coût d'utilisation d'une voiture. Les trottinettes électriques coûtent environ 30 Dhs par an pour alimenter 8 km de transport quotidien.
C’EST AMUSANT !
Conduire une trottinette électrique peut être très amusant, une fois que vous avez maîtrisé le contrôle de base et l'équilibre et que vous avez le bon équipement de sécurité, la ville est à vous (jusqu'à l'autonomie maximale, bien sûr !) Voir les sites d'un point de vue différent et découvrir des endroits que vous n'auriez pas l'occasion de voir si vous étiez dans un bus ou une voiture.